215 Rue Prémartine - 72000 - LE MANS - 02 43 81 56 68

Petite enfance

Nous vous proposons les marques suivantes pour les produits de bébés :

Notre équipe est à votre service, pour vous conseiller au mieux sur vos besoins.

Vous retrouverez du matériel pour bébé en location et vente tel que :

  • Pèse-bébé
  • Tire-lait en location et en vente

LA TROUSSE HOMEOPATHIQUE DE LA RENTREE

 

Voici une liste ( non exhaustive) de souches en homéopathie pour que cette rentrée se fasse au mieux pour vos bambins .....

 

 

 

 

 

GERER LE STRESS DE LA RENTREE

GELSEMIUM : agitation intérieure, avec palpitation tremblements, oppression… en 9 CH ou 15CH, 5 granules matin et soir.

ARGENTUM NITRICUM : sujets précipités, anxieux, qui voudraient avoir terminé dès qu’ils ont commencé, et très friands de sucreries, bien qu’elles leur nuisent sur le plan digestif. En 9 ou 15CH , 5 granules matin et soir.

NUX VOMICA : impatient, colérique, il est cependant travailleur et souvent bon élève. Son état s’aggrave lors de tout événement stressant. En 9 CH  5 granules matin et soir.

GERER LES MAUX DE VENTRE

Fréquemment rencontré les veilles de rentrées et les premiers jours d’école, ce symptôme est souvent le reflet de l’anxiété de l’enfant. Il faut cependant veiller à l’absence de toute pathologie organique, certains hasards malencontreux faisant parfois coïncider appendicite aiguë et rentrée scolaire.

En première intention

MAGNESIA PHOSPHORICA : c’est un médicament de spasme particulièrement actif sur le digestif : en 9 CH, 5 granules toutes les heures, espacer dès amélioration.

COLOCYNTHIS : les douleurs sont similaires, aggravées par la colère ou les contrariétés : en 9CH, 5 granules toutes les heures, espacer dès amélioration.

CUPRUM METALLICUM : LE médicament des crampes ;5 gr matin et soir en 9CH

Et proposer systématiquement GELSEMIUM en 9 CH ou 15CH, 5 granules matin et soir

PREVENIR OU ACCOMPAGNIE LA FATIGUE DE CE PREMIER TRIMESTRE

La fatigue chez l’enfant doit impérativement alerter. En premier lieu, il faut s’interroger sur le rythme de l‘enfant, ne fait-il pas trop d’activité, combien d’heure passe-t-il sur ses écrans, son sommeil est-il de qualité, passe-t-il ses nuits avec ses « amis » sur internet … Une fois ce tour d’horizon réalisé, et les éventuels problèmes réglés, si la fatigue persiste, il faut impérativement consulter. Après avoir éliminé toute pathologie sous-jacente ces quelques médicaments homéopathiques peuvent être envisagés.

Fatigue intellectuelle

PHOSPHORICUM ACIDUM: médicament homéopathique de fatigue suite à des efforts intellectuels avec maux de tête : en 9 CH ou en composé:  5 granules matin et soir

KALIUM PHOSPHORICUM : ce médicament homéopathique traite lui aussi les états faisant suite à un surmenage cérébral du par exemple à des programmes d’études surchargés. Les symptômes sont : un sentiment d’incapacité cérébrale, des difficultés de compréhension, des baisses de mémoire, des oublis de mots ou de lettres : : en 9 CH, 5 granules matin et soir.

 

Fatigue physique

Pour les petits et après avoir écarté toute affection organique :

AQUA MARINA : excellent soutien dans les fatigues chroniques, en basse dilution et au long cours, 5 granules matin et soir.

SILICEA : chez un enfant déminéralisé et peu résistant : en 4  ou 5 CH, 5 granules matin et soir

CALCAREA PHOSPHORICA : la fatigue s’aggrave à mesure du trimestre, fatigue physique, baisse des « performances » scolaires et vulnérabilité ORL : une dose en 15 CH par semaine, puis une dose par mois.

 

MON BEBE A DE LA TEMPERATURE ...

 

Pas de panique. La fièvre n’est pas une maladie mais un phénomène naturel de réaction de l’organisme à une agression, souvent lié à une infection. On ne soigne donc pas la fièvre, mais on essaie de la rendre moins inconfortable pour l’enfant.

 

 

ROLES DE LA FIEVRE

  • La fièvre n'est pas une maladie en soi, mais une réaction de défense de l'organisme vis à vis d'une agression, le plus souvent infectieuse.
  • Elle freine la multiplication des virus et des bactéries et favorise l'irrigation sanguine des organes et des tissus
  • Elle permet un acheminement plus rapide des cellules de défense et de substances messagères vers le foyer de l'infection

LA FIEVRE ET L'ENFANT

  • Une fièvre est bien tolérée si l'enfant a les joues rouges, s'il reste capable de boire, s'il conserve un bon contact, s'il a les téguments chauds.
  • Une fièvre est mal tolérée si l'enfant est pâle avec une cyanose des lèvres, s'il est très somnolent, s'il geint et s'il est marbré au niveau des extrémités

 

 

 

 

 

 

 

ETAPE 1

Vérifiez la tempéraure à l'aide d'un thermomètre rectal à embout arrondi ou un thermomètre frontal

 

ETAPE  2

Déshabillez votre bébé pour le laisser en body.

Vérifiez aussi la température de la chambre qui doit idéalement afficher 19 °C. Si la pièce est trop chaude, baissez le thermostat ou placez votre bébé dans une autre pièce, le temps d’aérer sa chambre pour faire descendre la température.

 

ETAPE 3

Hydratez votre bébé en lui proposant de petites quantités d'eau ou une solution de réhydratation

 

ETAPE 4

Revérifiez la température .

Si votre enfant a moins de 3 mois, consultez un professionnel de santé

Sinon, administrez du PARACETAMOL en fonction de son poids si l'enfant a plus de 38.5 ° et si la fièvre est mal tolérée.

Consultez votre médecin si la fièvre persiste ou si l'enfant présente d'autres symptômes

NOS NOUVELLES GAMMES DE LAITS INFANTILES