215 Rue Prémartine - 72000 - LE MANS - 02 43 81 56 68

Dermo-cosmétique

Notre équipe est à votre service, pour vous conseiller au mieux sur les besoins de votre peau ou de vos cheveux.

Nous vous proposons les principales marques de cosmétique officinale.

AQUA AERIA

SANOFLORE

 

LA GRANDE NOUVEAUTE DE LA RENTREE

L'Aqua aeria est une brume botanique oxygénante anti-pollution pour le visage et les cheveux qui vous protège et vous aide à mieux respirer face à la pollution.
Elle est concentrée en huile essentielle et en hydrolat de Sarriette citronnée Bio du Vercors, ingrédient utilisé pour la 1ère fois en cosmétique et faisant l'objet de 6 brevets déposés pour son action anti-pollution, notamment pour ses propriétés anti-adhésion des particules.

 

 

Cette brume fraiche et aerienne agit à trois niveaux :
1. Sur la peau: elle protège, assainit, apaise et lutte contre le teint terne.
2. Sur les cheveux: elle protège et donne de la brillance.
3. Sur le bien-être: elle favorise la respiration et apaise l'esprit, grâce aux notes aromatiques de l'huile essentielle de Sarriette citronnée.

 

Légère, la brume s’utilise le matin après la crème de soin. Son format pratique et nomade vous permet de l'utiliser à tout moment au long de la journée, pour se libérer de la sensation d’inconfort provoquée par la pollution urbaine.

DOSSIER DU MOIS

L'ACNE

 

LES DIFFERENTES SORTES D'ACNE

1/ HYPERSEBORRHEE

Etape initiale de l'acné, elle se traduit par une peau qui brille , l'apparition de petits boutons suite à un excès de sébum.

2/ L'ACNE RETENTIONNELLE

Le sébum s'accumule dans les follicules sébacés et entraîne la formation de comédons ouverts ( points noirs) ou fermés ( microkystes)

3/ L'ACNE INFLAMMATOIRE

Prolifération de bactéries qui provoque la rupture du follicule dans le derme avec apparition d'une inflammation et d'un bouton rouge ( papule) puis purulent ( pustule )

4/ L'ACNE NODULO -KYSTIQUE

Dilatation et inflammation des glandes sébacées qui forme des nodules qui suppurent

 

LES TRAITEMENTS

Les médicaments : à chaque forme d’acné son traitement spécifique.

- Acné légère : traitements comédolytiques (favorisant l’expulsion des points noirs) ou antibiotiques locaux pour lutter contre l’inflammation.
- Acné moyenne : quand les mesures locales ne suffisent pas, il faut associer un traitement antibiotique par voie générale. Et faire attention aux expositions au soleil (risque de sensibilisation) : vous devez « photoprotéger » votre peau. Interrogez votre médecin.
- Acné sévère : Le recours à l’isotrétinoïne s’impose régulièrement. Sa prescription relève de votre médecin car elle implique des précautions rigoureuses, particulièrement en terme de contraception.
Généralement, son action a des effets spectaculaires.
 

 

GAMME CLEANANCE AVENE

La gamme CLEANANCE des laboratoires AVENE propose tous les soins nettoyants et traitants pour votre peau acnéique

http://