215 Rue Prémartine - 72000 - LE MANS - 02 43 81 56 68

Matériel médical

Nous pouvons vous procurer des collants, bas à varices, genouillères, chevillères, attelles, colliers cervicaux, ceintures lombaires ou abdominales, etc… Tous ces matériels nécessitent des prises de mesure et une attention toute particulière, avant, pendant et après la pose.

MATERIEL MÉDICAL

UN ENFILE BAS REVOLUTIONNAIRE : LE JUZO ARION MAGNIDE

ENFILE BAS JUZO ARION MAGNIDE

L'enfile-bas Juzo Arion vous permet d'enfiler de manière rapide et simple vos chaussettes, bas et collants de contention à pieds fermés. Réalisé avec des matérieux extrêmement glissant, l'enfile bas est simple d'utilisation et réduit l'effort lors de cette tâche quotidienne. Vous n'éprouverez plus de fatigue à enfiler vos bas et vous apprécierez d'avantage votre contention.

Son fonctionnement à fermeture magnetique est fascinant et innovant par rapport aux autres enfile-bas sur le marché. D'autant plus qu'une fois plié, il tient dans votre sac et ne pèse pas. Afin de garder l'enfile bas performant, préférez le lavage à la main.

 

L'essayer...c'est l'adopter

 

http://

 

 

 

 

 

 

 

CONDITIONS DE REMBOURSEMENT DU FREESTYLE LIBRE

Indications : diabète de type 1 ou de type 2 traité par au moins 3 injections d'insuline quotidiennes ou une pompe. Nous recommandons de réserver le FreeStyle Libre aux patients traités par une insulinothérapie optimisée de type basal-bolus.

Prescription initiale par un diabétologue ou un pédiatre expérimenté en diabétologie

Formation initiale, à la mise en place du système, technique mais également à l’interprétation et à l’utilisation des données. Un guide pratique pour l’éducation des patients à l’utilisation de la mesure continue du glucose, réalisé sous l’égide de la SFD, sera mis à votre disposition dès juin 2017 dans un numéro spécial de la revue MmM.

Prescription initiale sur une ordonnance 100% de 2 capteurs pour 28 jours pour une durée de 1 à 3 mois maximum (2 capteurs à renouveler 1 ou 2 fois). La délivrance se fera en pharmacie d’officine.

Evaluation à 3 mois de la tolérance, de la capacité du patient à utiliser les capteurs et des premiers résultats obtenus, par le diabétologue ou un pédiatre expérimenté en diabétologie avec renouvellement de la prescription pour une durée maximale d’un an (2 capteurs pour 28 jours à renouveler 12 fois) avec un maximum de 26 capteurs dans l’année. Les renouvellements ultérieurs peuvent être assurés par un médecin généraliste.

La prise en charge de bandelettes et de lancettes est limitée à 100 bandelettes et 100 lancettes par an. Il n’est pas nécessaire de prescrire un nouveau lecteur FreeStyle Libre aux patients qui en sont déjà équipés. Il n’y a pas lieu de prescrire un autre lecteur de glycémies ou d’autres bandelettes de glycémie.

Chez les patients traités par pompe à insuline, les enfants jusqu'à 18 ans ou les femmes enceintes, vous pouvez prescrire les bandelettes de cétonémie utilisables avec le lecteur FreeStyle Libre.

MAINTIEN A DOMICILE

LES AIDES A LA MARCHE :

DEAMBULATEURS

CANNES DE MARCHE

ROLLATOR

 

LES AIDES AU QUOTIDIEN :

BARRES D'APPUI

REHAUSSE WC

TAPIS ANTI-DERAPANTS

CHAISE DE DOUCHE

 

COMMENT EVITER LES CHUTES A LA MAISON

 

L’aménagement du logement des personnes âgées nécessite une adaptation des différentes pièces aux difficultés liées au grand âge

:

* troubles de la vue et de la marche,

* perte de l’équilibre,

* lenteur des réflexes,

* incontinence qui pousse les aînés à se déplacer avec précipitation, etc.

CONSEILS D'AMENAGEMENT

* Prévoir un lit adapté

* Multiplier les points d’appui,

* Optimiser les rangements,

* Choisir des sols non glissants,

* Veiller à un éclairage uniforme,

* Placer des interrupteurs à portée de main,

* Prévoir une veilleuse dans la chambre,

* Eviter les fils de lampe ou de rallonges électriques qui traînent

* Prévoir un fauteuil garde robe si les toilettes sont éloignées

* Ne pas encombrer les lieux de passage (plante, guéridon…)

* Eviter les tapis ou les fixer au sol

* Ne pas cirer le parquet